Initiations & Formations

Pour plus amples informations, visitez le site de Munay-Ki Rites ou le site du Centre international de formations, soins et conférences Espace de ressourcement.

* * *



Merci de partager ci-dessous votre témoignage concernant une pratique que vous avez expérimentée avec nous. D’autres utilisateurs du site trouveront sûrement cela utile.

Une réflexion sur “Initiations & Formations

  1. Fabienne Mathot dit :

    J’ai eu la chance infinie de rencontrer Ina et qu’elle me parle de cette initiation aux 9 Rites Munay-Ki qu’elle propose dans son centre Alliance avec Soi.

    Faire de la place pour moi dans mon agenda, une journée entière et ce trois fois sur quelque mois de temps, ne fut pas chose aisée. Mais je saisissai la nécessité de m’octroyer ce temps où j’allais investir en moi-même. Après tout , cela faisait presque deux ans que j’avais décidé de sauter le pas, je me sentais plus que prête !
    C’est ainsi que j’arrivai le premier jour de l’initiation, en retard au rendez-vous, mais heureuse d’être là.
    Ina m’attendait souriante dans son centre où immédiatement en passant le pas de la porte, je ressentis un changement d’énergie, comme si j’entrais dans un autre monde…
    Dans la pièce du rez-de-chaussée, un accueuil chaleureux et généreux. Abondance.
    Nous avons commencé à parler un peu puis elle m’a proposé de laisser là toutes mes pensées et de la suivre au premier étage, où la salle d’initiation se situait.
    Bougies, plumes, masques indiens, autel, pierres, eau, tapis , encens, sauge…
    Je me demandais tout de même ce que nous allions bien pouvoir faire là, pendant TOUTE UNE JOURNEE ! Mon mental revenait à la charge et je me disais qu’il devait bien y avoir moyen d’aller plus vite…j’allais sûrement m’ennuyer et j’espérais bien que nous aurions terminé avant 17 heures trente comme prévu…
    Ina commença à pratiquer ses rituels chamaniques, mis fumer de la sauge, s’aspergea d’une essence parfumée et m’invita à en faire de même, puis elle mit de la musique avec des sons variés, principalement des tambours bien sûr, et nous commençâmes à danser comme pour nous mettre en condition. Au fur et à mesure que je dansais, je me sentais lâcher le mental, je commençais même à apprécier ce que je faisais !
    Tantôt assise, tantôt debout, parfois couchée, je me laissai guider par Ina au travers de cette belle initiation.
    Je ne peux dire exactement ce qu’il m’est arrivé pendant cette première journée. Personne ne m’a donné de message et je n’ai pas reçu d’images ni vu d’animal Totem. Mais je n’attendais rien non plus.
    Tout ce que je peux dire, c’est que je me sentais merveilleusement bien. Sereine.
    J’ai perdu la notion du temps, et par moments, lorsque mes yeux étaient fermés et souvent après avoir entendu le tambour, c’est comme si je percevais d’autres présences avec nous, alors que nous n’étions que nous deux. Quelques fois j’ouvrais les yeux car je sentais des mains posées sur moi, pour réaliser que personne n’était là où je les sentais, et que Ina se trouvait à l’opposé desdites mains…Parfois je percevais un indien avec des plumes autour de la tête mais lorsque je regargais dans la direction, il n’y avait personne. (…)
    J’appris à faire le Rituel du Feu et pourquoi il était important de le faire.
    Ce jour là je reçus un cadeau bien plus grand que tout ce que je pouvais imaginer, cadeau que j’allais mettre des mois (des années probablement aussi) à déballer, ou plutôt, cadeau qui à chaque fois déballé renferme un nouveau cadeau… Gratitude.

    Durant les jours et les semaines qui ont suivi j’ai senti que ma perception de mon environnement changeait.
    Et à ce jour, ce changement de perception continue à évoluer. Ma Conscience s’est graduellement ouverte, agrandie, élevée.
    Au fur et à mesure que je pratiquais le Rituel du Feu, ma réceptivité s’afinait. Je commençais de plus en plus à me faire confiance, à m’écouter et à accepter de sentir toutes ces perceptions accrues.
    Aujourd’hui, six mois après la première journée d’initiation aux Neufs Rites Munay-Ki, et arpès avoir reçu les neufs rites, ma conscience s’est ouverte en douceur, la sérénité s’est installée dans ma vie.

    Moi qui avais tendance à être comme une éponge et à absorber les énergies extérieures, à me laisser parasiter et à soufrir de cette instabilité énergétique, j’ai pris conscience qu’à présent, je sens toujours les énergies mais avec une certaine distance. Je ne les repousse pas, je ne les absorbe pas, elles glissent -on dirait qu’elles se désintègrent instantannément, tout simplement. Et ça, ça, c’est du bonheur !
    TOUS UN – Je ressens en moi cette connection avec le tout, du centre de la Terre à l’infini au-delà des étoiles, en passant par tous les êtres y compris moi-même; et cet amour inconditionnel qui m’habite grandit de jour en jour.
    Je comprends le message que les Q’Eros sont venus livrer. Et je réalise l’importance, pour ne pas dire l’urgence pour la planète, pour l’espèce humaine de transmettre ce message à un plus grand nombre d’entre nous.
    C’est un magnifique cadeau. Puisse un maximum de personnes prendre conscience de cette réelle opportunité et se faire ce cadeau en s’offrant (ou se faisant offrir) l’initiation aux 9 Rites Munay-Ki.
    Si comme moi vous êtes en quête d’authenticité, que vous vous sentez prêts à vous reconnecter à votre aspect Divin, Sacré, mais que vous ne savez pas vraiment comment faire ni par où commencer, ceci est ce qu’il vous faut.
    Par la suite Ina nous demande de faire la cérémonie du feu et de continuer les rituels chez nous afin d’alimenter ces semences et tout cela a un sens : par l’action de ces rituels, j’ai senti que je continuais à marquer mon Intention de m’éveiller. Mon Eveil était enfin devenu pour moi Sacré. Et il continue à l’être…

    Je me sens emplie d’une infinie Gratitude envers Ina qui nous transmet avec tant de bienveillance ces rites. Quelle chance de l’avoir rencontrée sur ma route !

    Fabienne Mathot

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s