Qui suis-je ?

Née au Kazakhstan, le pays des chamanes, des vastes paysages imprégnés de culture asiatique, j’ai régulièrement rendu visite à mes arrières grands-mères en Biélorussie et en Ukraine, dans de petits villages lointains. Le changement des cultures m’amusait et m’enrichissait. Grâce à ces voyages, naturellement, j’ai pu me familiariser aux caractères des différentes ethnies.

A l’âge de 8 ans, j’ai pris conscience des Eléments. Puis, pendant mon adolescence, certaines Energies se sont présentées à moi. De nature réservée, j’ai préféré me débrouiller toute seule pour faire leur découverte, communiquer avec elles et les étudier.

Beaucoup plus tard, déjà en Belgique, j’ai commencé à suivre des formations en équilibrage énergétique et de communication avec les êtres de la nature selon la méthode de Yann Lipnick. J’ai suivi mes formations à l’école Hanka.

Cela a été suivi par les initiations aux 9 rites sacrés du chamanisme péruvien, Munay-Ki, par Fabienne Rosmeulen à Tongres. Chez elle je suis restée pendant deux ans comme assistante-apprentie avant d’être autorisée à donner les rites sacrés à mon tour. Ce que je pratique actuellement.

En parallèle,  j’ai suivi des formations et des initiations au Reiki, chez Christiane Pening.

Pour élargir mon savoir sur le monde subtil, je rejoins le large cercle des savants-sorcières en Russie et je suis les formations chez Alena Polyn à Moscou.  Ceci m’aide à trouver des réponses  claires et justes sur les questions que je me suis posées durant plus de 25 ans.  Certifiée en tant que praticienne de soins alternatifs et de magie, je reste toujours en contact avec mon enseignante et avec les membres du cercle.

Pour continuer mon évolution,  je rencontre Don Justo, un chamane-guérisseur inca, qui quitte de temps en temps les Hautes Andes péruviennes pour venir en Belgique. Je reçois ma première initiation au chamanisme-médecine des Incas. Mon mode de vie change et la qualité de ma pratique change aussi.

Actuellement, je participe à une enquête pour le projet de recherche « Participate Brussels ». Patients, professionnels et chercheurs, ensemble pour des soins de santé personnalisés.

Le chemin de mon évolution est encore loin d’être fini et je prends plaisir à avancer.

Je mets mon savoir-faire et ma qualité de travail à votre service.

Avec mes meilleures intentions,

Ina BARYSAVA